Joaquin Pecci

Tribal Art Society

Joaquin Pecci, expert et membre de la Chambre Belge des Œuvres d’Art de Belgique, est depuis trente ans un marchand d’art tribal africain et himalayen.

Son expérience a commencé sur le terrain avec les cultures chamaniques de la région himalayenne où il a beaucoup voyagé pendant quinze ans, tout comme le reste de l'Asie.

Il arrive en Belgique en 1986 en provenance de son Uruguay natal, il découvre l’art africain et sa passion grandit, en particulier pour l’art du Congo, du Mali et du Nord du Nigéria. Joaquin a collaboré pendant dix ans avec le marchand d’art asiatique Grusenmeyer, en charge de l’art africain.

Il ouvre sa galerie en 2007 située au Sablon. Depuis, il organise régulièrement des expositions thématiques illustrées par des catalogues tels que «Sacrifice» 2011 à Paris, «Nigeria» 2012, en collaboration avec Antonio Casanovas, «Invocations Oubanguiennes» 2015, les deux à Bruxelles et participe à de grandes foires liées à l’art non européen.

Au fil des ans, son expertise professionnelle s'est développée pour se vendre à de grands collectionneurs, institutions et musées internationaux.

Notre galerie d'art tribal est toujours intéressée par l'acquisition de belles œuvres d'art primitives. Des services d’évaluation sont disponibles pour des articles individuels ainsi que pour des collections entières.

Il est membre de Parcours des Mondes depuis 2006 et a publié à cette occasion plusieurs catalogues thématiques: Masques (2009), Figures Libres (2010), Lignes claires - Matières obscures (2017) et Microcosm (2018). Il participe également à plusieurs autres expositions internationales, notamment le Bourgogne Tribal Show ou Winter Bruneaf et Cultures à Bruxelles.

23, rue des Minimes. First Floor - 1000 Bruxelles - Belgique

Mobile : +32 477 43 94 12

Email : joaquin.pecci@skynet.be
Web : http://joaquinpecci.net