Nicolas Rolland

Tribal Art Society

Historien de l’art de formation, Nicolas Rolland a travaillé chez Christie’s puis à la Galerie Jacques Barrère, avant de s'établir comme marchand dans le domaine des arts premiers, il y a bientôt dix ans.

Passionné par les cultures anciennes d’Afrique sub-saharienne et d’Océanie, il propose à la vente des œuvres rigoureusement sélectionnées pour leur authenticité et leurs qualités esthétiques.

Nicolas Rolland est membre de la Compagnie Nationale des Experts (CNE). Également très impliqué dans la recherche, il a co-écrit et dirigé la publication de plusieurs ouvrages de référence:

- Galerie Pigalle : Afrique, Océanie. 1930. Une exposition mythique (éditions Somogy/HR 2018, sélection Prix PILAT 2018)

- Afrique, à l’ombre des dieux. Collections africaines de la Congrégation du Saint-Esprit (éditions Somogy 2017, lauréat prix PILAT 2017)

Nicolas Rolland reçoit sur rendez-vous dans ses locaux situés à Paris dans le 7e arrondissement, et prochainement dans son nouvel espace situé dans le quartier de Saint-Germain-des-Prés à Paris.

 - 75007 Paris - France

Mobile : +33 (0)6 19 89 80 32

Email : contact@nicolasrolland.fr
Web : https://www.nicolasrolland.fr