Charles-Wesley Hourdé

Tribal Art Society

Natif du monde de l’art, Charles-Wesley Hourdé lance son parcours professionnel en ouvrant un stand aux Puces de Saint-Ouen en 2005. C’est à Saint-Germain-des-Prés, au cœur du marché parisien des arts africains et océaniens, qu’il ouvre l’année suivante une galerie d’art dédiée à sa spécialité de prédilection. Il participe à de nombreuses manifestations internationales, tout en organisant régulièrement des expositions à la galerie.

En 2010, Christie’s fait appel à lui pour son Département d’Art Africain et Océanien. Devenu Directeur de ventes, il concourt à multiplier par trois le chiffre d’affaires annuel moyen du département sur une période de cinq ans, participant à l’établissement de nombreux records mondiaux.

En 2016, fort de cette expérience, il prend le parti de redevenir indépendant et se consacre à de nouveaux projets, plus personnels. Tout en demeurant consultant pour plusieurs maisons de vente et collectionneurs privés, il ouvre une galerie à Saint-Germain-des-Prés (d’abord rue Mazarine, puis rue de Seine). Il y organise plusieurs expositions marquantes, notamment : Passeurs de Rêves en 2016, L’Emprise des masques (2017) et cette année Pigalle 1930 : retour sur une exposition mythique.

En fin connaisseur des œuvres et de leur histoire, les catalogues qu’il publie sont richement illustrés et documentés. Auteur de l’étude la plus complète sur le célèbre ébéniste japonais Kichizô Inagaki, il a également co-dirigé une publication sur l’exposition d’art africain et océanien tenue à la Galerie Pigalle en 1930, destinée à devenir un ouvrage de référence.

31 rue de Seine - 75006 Paris - France

Tél. : +33 (0)1 42 01 69 82

Email : info@charleswesleyhourde.com
Web : http://www.charleswesleyhourde.com