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Natif du monde de l’art, Charles-Wesley Hourdé lance son parcours professionnel en ouvrant un stand aux Puces de Saint-Ouen en 2005. C’est à Saint-Germain-des-Prés, au cœur du marché parisien des arts africains et océaniens, qu’il ouvre l’année suivante une galerie d’art dédiée à sa spécialité de prédilection. Il participe à de nombreuses manifestations internationales, tout en organisant régulièrement des expositions à la galerie.
En 2010, Christie’s fait appel à lui pour son Département d’Art Africain et Océanien. Devenu Directeur de ventes, il concourt à multiplier par trois le chiffre d’affaires annuel moyen du département sur une période de cinq ans, participant à l’établissement de nombreux records mondiaux.
En 2016, fort de cette expérience, il prend le parti de redevenir indépendant et se consacre à de nouveaux projets, plus personnels. Tout en demeurant consultant pour plusieurs maisons de vente et collectionneurs privés, il ouvre une galerie à Saint-Germain-des-Prés (d’abord rue Mazarine, puis rue de Seine). Il y organise plusieurs expositions marquantes, notamment : Passeurs de Rêves en 2016, L’Emprise des masques (2017) et cette année Pigalle 1930 : retour sur une exposition mythique.
En fin connaisseur des œuvres et de leur histoire, les catalogues qu’il publie sont richement illustrés et documentés. Auteur de l’étude la plus complète sur le célèbre ébéniste japonais Kichizô Inagaki, il a également co-dirigé une publication sur l’exposition d’art africain et océanien tenue à la Galerie Pigalle en 1930, destinée à devenir un ouvrage de référence.


EN
Coming from the world of art, Charles-Wesley Hourdé launched his career by opening a stand at the Puces de Saint-Ouen in 2005. It is in Saint-Germain-des-Prés, in the heart of the Parisian of African and Oceanian art market, that he opens the following year an art gallery dedicated to his specialty of predilection. He participates in many international events, while regularly organizing exhibitions at the gallery.
In 2010, Christie's asked him to join his Department of African and Oceanic Art. As Sales Manager, he helped to triple the department's average annual sales over a five-year period, helping to set numerous world records.
In 2016, he decided to work again as freelance and dedicated himself to new and more personal projects. While remaining a consultant for several auction houses and private collectors, he opened a gallery in Saint-Germain-des-Prés (first rue Mazarine, then rue de Seine). He organizes several major exhibitions, including: Passeurs de Rêves in 2016, The Emprise masks (2017) and this year Pigalle 1930: return on a mythical exhibition.
As a connoisseur of works and their history, the catalogs he publishes are richly illustrated and documented. Author of the most comprehensive study on the famous Japanese cabinetmaker Kichizô Inagaki, he also co-directed a publication on the exhibition of African and Oceanic art held at the Galerie Pigalle in 1930, now a reference work.

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